Grèce 2018-02-08T20:58:58+00:00

Grèce

Photo d'une salade grecque à la féta lors d'une escale aux iles Cyclades

Salade grecque lors d’une croisière aux Cyclades

Avec un climat chaud et sec pendant tout l’été, des marinas offrant tous les services pour les plaisanciers,  leur multitude de mouillages sauvages et leurs nombreux petits ports accueillants, les iles grecques sont particulièrement adaptées à la croisière à la voile. Les courtes distances entre les iles permettent de naviguer à vue la plupart du temps. Vous serez séduits par les villages traditionnels, les plages sublimes, les ruines antiques, les églises byzantines, sans oublier la délicieuse cuisine grecque.

Photo d'un port des Cyclades escale lors d'une croisière en Grèce

Port des Cyclades en Grèce

Les Cyclades

Au centre et au sud de la Mer Egée les Cyclades comptent 39 iles dont 24 sont habitées. En été, le climat est chaud et très sec avec de rares précipitations. Le “Meltem”, un vent saisonnier, rafraîchit agréablement l’atmosphère. Lavrion, à 45 minutes au sud de l’aéroport international d’Athènes, est le point de départ idéal pour naviguer dans les Cyclades. Nombreuses prestations dans cette marina : eau, fuel et électricité, 2 supermarchés à proximité du port, nombreux restaurants, cafés, tavernes et bars aux alentours. Syrosest l’ile la plus peuplée des Cyclades. Sa marina est située dans l’enceinte du port d’Ermoupolis, capitale des Cyclades.

Photo d'un petit port typique des iles grècques lors d'une croisière en voilier

Escale dans un port typique des iles grecques

Les iles Ioniennes

Les iles Ioniennes sont très peu exposées au vent et l’été les températures sont très élevées. Corfou (Kerkira) est la plus grande des Iles Ioniennes. La marina de Gouvia située dans la superbe baie de Kontokali, est au centre de tous les commerces, restaurants, hôtels, bars. La marina de Lefkas est située dans le détroit de Lefkas, à l’entrée du port principal. Le centre-ville, ses commerces et restaurants sont à 10 minutes.

Photo des moulins des iles grecques des Sporades

Moulins en Grèce sur les iles des Sporades

Le Dodécanèse et les Sporades

Cet archipel se compose de 12 grandes iles principales. Vous explorerez durant votre location de bateau la Grèce la plus authentique. Très peu de végétation sur ces iles sauf à Kos et Rhodes qui sont verdoyantes grâce aux sources naturelles. La marina de Kos se situe à 1.5 km du port de Kos. La marina de Rhodes est située sur la pointe Nord de l’ile, au pied du château médiéval, et en face de la place du marché. Compter 30 minutes de trajet en voiture depuis l’aéroport.  De nombreux cafés et restaurants sont installés dans l’ancienne ville. Les Sporades sont l’une des destinations les plus appréciées en Grèce par les Grecs eux-mêmes. Skiathos est une ile paisible. Skopelos, Alonissos et Skyros, les iles principales des Sporades, sont montagneuses avec une végétation dense et verdoyante. La marina de Skiathos est située dans le port principal de Skiathos. Vous trouverez de nombreux restaurants, bars, cafés sur le front de mer.

Location de bateau en Grèce

 

Pavillon du pays
Drapeau de la Grece
Langue
Grec
Aéroport(s)
Athènes (ATH), Rhodes (RHO), Kos (KGS)
Monnaie
Euro (EUR)
Décalage horaire
UTC + 2h
Saisons
Haute de mai à septembre
Basse de octobre à avril
Climat
Méditerranéen
Température de 20 à 30 °C.
Vents
Meltem : Nord Ouest ou Nord Est
Permis
Permis ou licence obligatoire
Formalités
Pays de la Communauté Européenne