Croatie 2018-02-08T20:57:21+00:00

Croatie

Photo du port de Hvar escale croisière en Croatie

Port de Hvar en Croatie

La Croatie a le privilège d’offrir un patrimoine architectural d’une richesse époustouflante. Les plaisanciers qui louent un bateau découvrent un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel. La magnifique côte adriatique avec ses 1 185 iles et ilots, ses innombrables plages et criques, égrène de petits bijoux architecturaux comme Pula, Zadar, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique, Dubrovnik et vous offrira une croisière magnifique.

Photo d'un parc national de Dalmatie escale croisière en Croatie

Parc naturel en Dalmatie

Dalmatie

La Dalmatie est une merveilleuse destination nautique, d’une beauté sauvage, avec une végétation méditerranéenne et subtropicale et d’innombrables ilots bordés par une mer bleue cristalline. La région regroupe 4 parcs nationaux, protégeant des espaces insulaires (les îles Kornati et l’île de Mljet) ou des écosystèmes montagneux (le Velebit et les gorges de Paklenica). De nombreuses marinas et des villages typiques vous accueilleront lors de vos escales. Split, au cœur de la Dalmatie est la plus grande ville de la Côte Croate. Cette ville typique mondialement réputée pour son Palais Dioclétien, représente 17 siècles d’histoire. C’est un point de départ idéal pour explorer les iles Dalmates comme Brac, Hvar, Vis and Korcula. Dubrovnik, ville ancienne dont la vieille ville est classée au patrimoine mondiale par l’UNESCO, est un trésor d’architecture et de chefs d’œuvres culturels, soigneusement préservés pendant des siècles. La marina de Dubrovnik se situe près de Komolac, à environ 2 miles de l’entrée du port de Gruz, et à 6 km de la vieille ville.

Photo d'une croisière aux Iles Kornati en Croatie

Croisière aux Iles Kornati en Croatie

Kornati

L’archipel des iles Kornati est un parc national de 147 iles et ilots totalement déserts qui s’étend sur 70 km. Le seul moyen d’y aller est le bateau ! Vous serez époustouflés par cet archipel aux eaux turquoise qui appellent à la plongée. Passage obligatoire. Biograd, au cœur des Kornati, est une petite ville animée et très fréquentée. Dans les baies de Soline et de Dražica, les plages de sable sont entourées de forêts de pins. A Rogoznica, vous trouverez une des plus belles marinas croates, Frapa située sur une ile artificielle protégée de tous les vents. Très moderne, elle offre tous les services utiles aux plaisanciers, bureau de change, restaurants, bars, nights club, sanitaires…Construite sur une presqu’ile, Zadar avec ses petites ruelles, ses jolies églises et ruines archéologiques a sa marina principale à Sukosan, point de départ idéal pour de nombreux plaisanciers.

Photo du drapeau de la Croatie destination croisière voiliers

Drapeau de la Croatie

Croatie Nord

L’Istrie, péninsule située au nord-ouest de la Croatie, présente de nombreux attraits : la douceur méditerranéenne du climat, un riche patrimoine et de splendides villes marquées par l’Italie voisine, des paysages naturels d’une grande variété…Les gourmets apprécieront la qualité des produits et la cuisine marquée par l’influence italienne. Pula,la capitale de l’Istrie, une des plus anciennes cités de la Côte Est de l’Adriatique, abrite l’un des plus grands amphithéâtres romains au monde. Sa marina se situe dans le sud du port. Umag est une petite ville médiévale située sur une presqu’ile de la côte ouest à 50 miles de Venise. Son centre historique aux ruelles étroites et aux palais anciens est très animé jour et nuit. Vous apprécierez la côte et ses nombreuses criques.

Location de bateau en Croatie

 

Pavillon du pays
Drapeau Croatie
Langue
Croate
Aéroport(s)
Split (SPU) – Dubrovnik (DBV) – Pula (PUY) – Trieste (TRS) – Venise (VCE)
Monnaie
Kuna (HRK)
Décalage horaire
UTC + 1h en hiver et + 2h en été
Saisons
Basse saison d’octobre à avril
Haute saison de juillet à aout
Moyenne saison en mai, juin et septembre
Climat
Méditerranéen
Température de 20 à 30° C
Vents
Vents réguliers, mais de directions variées
Le mistral
Permis
Permis, licence VHF et CV nautique obligatoires
Formalités
Passeport valide 6 mois après la date de retour, visa selon les nationalités et temps de séjour