Destination Antilles

/Destination Antilles
Destination Antilles 2017-10-29T19:00:04+00:00

Antilles : choisissez votre base de départ de location de voilier

Guadeloupe

Photo d'une escale en Guadeloupe

Escale en Guadeloupe en catamaran à Petite Terre

La Guadeloupe, est desservie par des vols directs de Paris, des États-Unis, du Canada. A 20 minutes de l’aéroport, la marina Bas du Fort, près de Pointe à Pitre, est le point de départ des croisières vers les îles du nord. Après une navigation de quelques heures, faites escale à Antigua, où l’ambiance caraïbe se marie au charme British. Continuez vers Barbuda …

Accédez à la destination Guadeloupe

Martinique

Photo d'un catamaran au départ du Marin

Départ du Marin à destination des Grenadines

La Martinique, est desservie par des vols réguliers de Paris ou du Canada. A 40 minutes de l’aéroport, la marina du Marin est le point de départ des croisières vers les îles du sud. Après 4 heures de navigation, faites escale à Sainte Lucie. Continuez  jusqu’aux Grenadines et découvrez une destination de rêve : les Tobago Cays, réserve naturelle protégée et sa barrière de corail… Plus au sud, visitez Grenade …

Accédez à la destination Martinique

Sainte Lucie

Photo d'une croisière en catamaran arrivant aux 2 Pitons à Sainte Lucie

Croisière en catamaran à Sainte Lucie

Sainte Lucie, au sud de la Martinique, est desservie par de nombreuses compagnies en provenance d’Europe et des Etats-Unis. La marina de Rodney Bay est le point de départ pour des croisières vers la Martinique ou vers les Grenadines. Tombez sous le charme des ambiances tropicales : marché local, couchers de soleil, soirées steel band…Pigeon Island à 10 minutes de la marina est un mouillage tranquille et  un point de vue exceptionnel sur toute la baie et sur la Martinique.

Accédez à la destination Sainte Lucie

Saint Martin

Photo du drapeau de Saint-Martin aux Antilles

Drapeau de Saint-Martin

Saint Martin est divisée en 2 parties (partie hollandaise et partie française). C’est une ile qui attire autant par la beauté de ses sites marins que par son ambiance festive.  C’est une excellente base de départ pour visiter Saint Barth, les Iles Vierges, Saint Kitts, Nevis, Anguilla.

Accédez à la destination Saint Martin

Tortola

Photo du mouillage de White Bay à Tortola

Mouillage à White Bay aux Iles Vierges

Les Iles Vierges Britanniques (BVI) sont à environ 24 heures de navigation de Saint Martin. Les BVI sont constituées d’une cinquantaine d’iles et ilots,  dont une petite partie seulement est habitée. La découverte de ce paradis est un enchantement : forêts tropicales, réserves nautiques protégées, plongées incroyables (200 épaves répertoriées !) dans une eau riche en coraux et poissons multicolores…

Accédez à la destination Tortola

D’autres bases de départ sont disponibles dans le cadre de croisières avec équipage.

Carte des Antilles